Le forum des appaloosas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Assemblée Générale 2009 ApHCF. Pourquoi cette désertion?

Aller en bas

Assemblée Générale 2009 ApHCF. Pourquoi cette désertion? Empty Assemblée Générale 2009 ApHCF. Pourquoi cette désertion?

Message  Admin Mar 3 Mar - 20:24

Lettre adressée aux membres de l'ApHCF: "

LETTRE AUX MEMBRES

Chers membres,

Le 28 février 2009, vous étiez conviés à l'Assemblée Générale de l'Appaloosa Horse Club de France à Pompadour.

Vous devez savoir que ce samedi 28 février, seulement 5 personnes ont fait le déplacement. 3 membres du conseil d'administration (François Douls excusé pour raison familiale et Noémie Mongie pour raison de santé) et les deux membres qui ont posé leur candidature.
Lors de cette assemblée, nous n'avons pas pu élire de nouveaux membres pour le conseil. En effet, nous n'avons pas atteint le quorum permettant une quelconque élection. Seulement 22 membres ayant votés par correspondance alors que le club compte déjà plus de 70 membres.

Je dois vous dire que sans le soutien des deux personnes qui se sont présentées et des membres du CA, j'aurais été prête à tout lâcher ce samedi!!!! Aucun professionnel de l'entraînement, aucun éleveur, aucun propriétaire, aucun compétiteur hormis les 5 personnes présentes! Décevant, lamentable!!!

En tant que présidente, je suis très en colère car c'est un manque de respect vis-à-vis des personnes qui se sont présentées et qui ont fait plusieurs centaines de kilomètres pour venir à cette assemblée et se présenter à vous. Je comprends tout à fait que vous soyez plus que réticents à une quelconque participation à la vie de l'association suite aux évènements 2008. Mais, vous devez savoir que l'ApHCF-France représente la race Appaloosa en France auprès des instances françaises et européennes. Un gros travail a été fourni par les membres du CA 2008 pour faire tourner au mieux notre association. Les comptes financiers sont sains, les rapports avec les Haras Nationaux fonctionnent bien, 3 concours ont été organisés, le programme SSA - Futurities fonctionne bien.

Je vous pose les questions suivantes:

- Souhaitez-vous la fin de l'ApHCF-France?
- Que voulez-vous comme avenir pour votre association?
- Pourquoi ne pas avoir voté par correspondance comme cela vous a été proposé?
Par ailleurs, je remercie les membres ayant fait leur devoir! Ils se reconnaîtront!
- Qu'auriez-vous fait à notre place?
- Sommes-nous si compliqués à joindre ou à approcher que personne ne soit venu à l'assemblée générale pour poser des questions et ainsi participer à l'évolution du club et de la race?

Nous sommes bénévoles, passionnés par la race appaloosa et nous voulons que cette magnifique race se développe le mieux possible en France et en Europe.

J'espère que vous prendrez conscience de notre déception. Néammoins, nous restons à votre disposition afin que vous puissiez nous éclairer sur ce désintéressement porté à l'Appaloosa Horse Club France.

Cordialement,
Aurélie DEKOSTER
Présidente de l'ApHCF-France "


Je me permets de retranscrire cette lettre de la présidente de l'ApHCF à ses membres. On ne peut que la soutenir dans son action. En effet, pourquoi si peu de participation et d'intérêt de la part des éleveurs et propriétaires de chevaux appaloosas?

Admin
Admin

Messages : 31
Date d'inscription : 05/11/2008

https://appaloosa.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum